vendredi 24 août 2018

Hyperacousie et acouphènes

Avant, j'étais jeune (ya hyper longtemps).

Et jetais bête. Ben oui, la preuve, je faisais de la musique.

Je faisais ça,  pas parce qu'on me forçait. Non, même pas. C'était juste une de mes passions. Mais quel boubourse, en plus, j'etais même pas obligé. 

On est bête quand on est jeune.
Le teuc, c'est qu'on ne m'avait jamais dit "fais gaffe, si tu fais de la musique, tu risques davoir des acouphènes et de l'hyperacousie"

Des quoi ? De la quoi ?
Ca se mange votre truc ?


On nous dit tous les jours "si tu fumes, tes poumons vont devenirs tout pourris et tu cracheras du pop corn". (C'est pour ça que les gens, ils fument, ils adorent le pop corn).

Mais on ne nous dit jamais "si tu ecoutes trop de musique ou si tu en fais trop, tes oreilles vont devenir toutes pourries".
Ah oauis ? Et on n'a même pas droit au pop corn, nous ?

Résultat : j'ai fait de la musique entre 1995 et 2005. Et à partir de 2005, j'ai commencé à avoir de l'hypel'hyperacousie et j'ai eu un acouphène.
En gros, j'entendais les sons plus forts et parfois, ils me gênaient. 
Punaise, la chance, comme un super heros, alors ?
Heu, non. Pas du tout.
Comme un super blaireau plutôt. 


Parce que, là,  ma vie a basculé. Oui, carrément. 
Avant, c'était super sympa. 
Et puis, cest devenu super pourri.
Fini le silence.
A partir de 2005, un truc s'est incrusté, un sifflement bien pénible. 

Les gens normaux ne se rendent pas compte que le silence c'est un luxe, qu'on peut perdre en un claquement de doigt.

Il suffit d'un rien, une alarme anti incendie, des travaux , un larsen, un concert, un chien qui pète,  etc...

Comme je dis souvent, si j'avais su ce que c'était, l'hyperacousie et les acouphènes,  j'aurai peut être échanger avec une autre maladie, genre les pieds qui puent ou un cancer des cheveux.

Parce que là, au secours.

Entre 2005 et 2006, j'ai vu plusieurs orl, qui m'ont tous dit la même chose : "mouhahahaha.. heu désolé,  je ne peux rien faire, faut vivre avec, ne pas ecoécouter votre acouphène et je vous conseille d'acheter une corde, au cas où..."

Ouais, super.
Bon, j'ai pas du rencontrer les bons.

Entre 2005 et 2006, ça s'est donc aggravé,  grâce à leur super conseils (ne vous protégez pas, continuez la musique...).
Ça a continuer de s'aggraver jusque 2008, puis entre 2009 et 2016, mon hyperacousie stagnait plus ou moins. Parfois, c'était un peu mieux, parfois, c'était un peu moins bien.

Mais fin 2016, suite à deux reunions de familles assez normales, mon hyper s'est énormément aggravé. 
Puis en février 2017, jai eu des crises dangoisse et mon doc m'a prescrit un anxiolitique (une saloperie) le temesta.
Et mon hyper s'est encore aggravé quand jai voulu le sevrer fin avril 2017 (en plus, j'ai du aller à l'hotel car mon voisin faisait des travaux).

Ça commençait tout doucement à s'améliorer depuis mars ou avril 2018. Mais helas, j'ai encore du aller à l'hotel debut juin 2018, et depuis, ma situation s'est énormément aggravée. 

Alors, j'essaie de progresser, mais je suis tombé très bas.
Je ne sais pas encore si j'arriverai à me relever.

L'avantage,  cest que je serais plus près du sol, si on doit m'enterrer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire