vendredi 9 novembre 2018

Pourquoi je fais ce que je fais ?

Bon, voila un titre pas simple a comprendre.

Je vais, mexpliquer.

Tout dabord

1) pourquoi j'ai créé ce blog ?
Cest vrai, des blogs jen ai dautres, alors pourquoi je ne poste pas ces messages sur mes autres blogs ?

Cest simple, sur ce blog ci, je parle de ma santé, physique et émotionnelle,  et des traitements que je prends.

Je ne veux pas melanger et mettre ca sur les autres blogs où je parle de mes activités plus "pro", mes jeux ou mes livres.

Donc, ici, je ne parle que de ma santé.  En plus, je ne veux surtout pas inquiéter les gens. Donc, je pense que personne ne vient sur ce blog ci. Donc je peux finalement un peu plus raconter ce qui m'arrive.

2) d'où la 2eme question : pourquoi je fais ce que je fais ?

Heing ?
Quoi ?

Je vais le formuler autrement : pourquoi jecris des livres jeunesse et pourquoi je fais des jeux dans des univers gentils et mignons ?

Ah ok, on comprend mieux.

C'est très simple en fait :
Si j’écris des livres jeunesse ou ados ou si je crée des jeux dans des univers tout mignons et colorés,  c'est parce que je ne supporte pas, mais alors pas du tout, la violence, ni les choses horribles.
Si je créé des univers enfantins, mignons, gentils et positifs, c'est pour faire du bien aux gens, pour rendre ce monde un peu plus beau (dans tous les sens du terme), et peut-être pour aider certaines personnes à aller mieux.

Voila, c'est tout simple. Mais je vais détailler un peu.
- je déteste la violence, je ne la supporte pas, cela me choque profondément,  et parfois, je reste choqué pendant plusieurs jours par une phrase ou une image violente que j'ai vu. Oui, je sais c'est tres difficile a vivre.

Pour vous donner deux exemples concrets :
- j'ai travaillé il y a tres longtemps sur des jeux videos. A l'époque,  la societe faisait un jeu d'horreur,  et jai du démissionner tellement cela me traumatisait.


 Ca fait au moins 16 ans que cest comme ca, je ne supporte pas la violence, ca me rend malade, cela me traumatise.
- je ne peux pas regarder les informations, je ne les regarde plus depuis au moins 4 ou 5 ans. C'est trop violent.
- je ne regarde jamais d'émission violente, ni de films horreur, qui font peur, etc...
- je ne regarde jamais de series ou de films violents (interdit au moins de 18), et je fais toujours attention aux films interdits au moins de 16.
- la plupart du temps, je regarde : des dessins animés,  des films d'animation comme kungfu panda, moi moche et mechant, etc.., je regarde des series dhumour, des comedies, des romances, des films sans violence. Jaime la science fiction, mais je dois faire attention aux scenes violentes. Sil y en a , je les zape le plus vite possible et ce n'est pas facile ^^.
- idem pour les histoires ou les livres violents, je n'en ai jamais lu.
- j'ai aussi un peu de mal avec la vulgarité,  meme lorsque c'est fait sous forme d'humour.

Voila.
C'est pour cette raison qu'on ne trouvera jamais de violence (ou alors, ce sera irrealiste ou cartoon) dans mes livres ou mes jeux, parce c'est impossible pour moi de faire ca, j'en suis incapable, cela me traumatise.
La seule "violence" que j'arrive à peu près a supporter est dans les films de fantasy, et encore, ca depend.
C'est aussi pour cette raison que je suis de nature calme, modérée, pondérée, plutôt amicale, et agréable, que je suis aussi gentil et sympathique.

Cependant, j'ai bien conscience que j'ai une fragilité : ne pas supporter la violence, en plus de mes problèmes de santé font de moi une personne très fragile (et handicapée).

Voila la raison pour laquelle je ne fais que des livres ou jeux dans des univers mignons, colorés,  positifs, lumineux, etc...

En plus, j'aime les choses positives, et j'en ai besoin, car ma vie est tellement difficile (enfermé dans ma chambre 22h par jour !) et mes traitements medicaux sont parfois si éprouvants, je ne peux pas supporter autre chose. J'ai besoin de chose droles, de choses positives, etc.

Voila, comme ca, on comprend mieux pourquoi je fais ce que je fais :)

Je vous embrasse.

Ps : qui a dit que jetais un bisounours ?
Ben oui, et alors ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire