vendredi 5 octobre 2018

Des nouvelles

Salut

Je voulais faire un petit point sur mon état de santé,  ca permet de mieux comprendre certaines choses et surtout de se rendre compte que notre situation est vraiment fragile et pourrie, à nous les hyperacousiques sévères et profonds ( comme le puits sans fond où on aimeraitse jeter, parfois... j'ai dit parfois hein).

D'ailleurs, on le dit souvent entre nous : on a une vie de merde ! Et c'est pas pour rigoler qu'on dit ça (référence au site VDM pour ceux qui ont pas compris ma super blague à 2 francs (l'ancêtre de l'euro)).

Enfin, bref.

En juin dernier, 2018 donc,  j'ai du partir de chez moi pour aller a l'hôtel une journée.  Youpi, c'est les vacances ?
Ben non.
Pour moi, c'est une chose presque impossible a réaliser car je suis hyperacousique profond,  et les sons même en dessous de 30 ou 40 db me blessent, même juste quelques minutes.
Ah oui, pas youpi...

Hélas, j'étais obligé de partir de chez moi, car il y avait ce jour là des travaux juste au bas de ma porte pour changer un petit compteur d'eau ou quelque chose comme ça. travaux = ici des trucs sympathiques comme marteau-piqueur ou tronçonneuse à trottoir. Enfin, un truc super délicat pour les gens raffinés.

Bref, l'hôtel s'est relativement bien passé, je n'avais, pas énormément mal au retour. J'ai quand même du prendre des anti-douleurs. Par contre, je me suis senti encore plus sensible au bruit surtout, au retour. Ouais, quelle chouette sortie.

Avant cet hôtel, je pouvais rester en bas, dans ma cuisine, pendant plusieurs heures par jour, pour y travailler, sans boule quies et la plupart du temps sans casque. Je pouvais aussi rester dans ma chambre sans boule quies, l'après-midi, a partir de 14h par exemple.
Non, je ne suis pas un fainéant, je regardais la télé à partir de 14h, car sinon, ça faisait trop d'heures d'exposition en bas, non mais, hé ho.. Et pis, je fais ce que je veux, j'ai une vie assez pourrie, alors j'ai bien le droit de me faire plaisir en regardant un peu netflix ou en jouant à class royal.

Mais au retour de l'hôtel,  cela m'était impossible de rester de faire comme avant. Pinaise, les boulettes.
En bas, je devais mettre mes boules quies (enfin, du coton), car je ne supportais plus le bruit du bas, alors que c'est quasiment silencieux (35 à 40 db). Et en haut (autour de 35 db), je devais mettre souvent mes cotons aussi.

J'espérais que cette situation serait temporaire, et qu'un retour a la normale se ferait en quelques semaines, au maximum 1 ou 2 mois. Tu parles charles. Je me suis bien fait arnaq' ouais...

Hélas, 4 mois sont passés depuis début juin 2018, et je ne suis pas revenu comme avant l'hôtel.
Je suis enfermé dans ma chambre plus de 20h par jour, et j'enlève mes cotons en haut environ 3h45 par jour. Ça va, j'ai pas plombé ta journée avec mes super nouvelles et ma vie de rêve ?

En juin, au retour de l'hôtel,  je les enlevais entre 1h40 et 2h30.
J'ai donc progressé, mais c'est affreusement long.
Je me sens aussi beaucoup plus fragile qu'avant l'hôtel. Déjà que j'étais pas costaud des oreilles, mais là...
Et ma dépression s'est encore aggravée,  évidemment, avec cette situation bien pourrie comme il faut.

J'ai calculé qu'à ce rythme là,  j'en aurai au moins jusque mai ou juin 2019 pour revenir juste en haut, à ce que je pouvais faire avant l'hôtel.
Quelle merde.
C'est pas possible.

En plus, comme j'ai vraiment du bol, j'ai un voisin qui aime faire des travaux. Punaise, c'est la fête à la maison.

De toute façon,  'faut déjà que je tienne, et c'est pas de la tarte (ni de la quiche).

Quoique, pour le moment, je tiens le coup et je progresse un peu chaque semaine. oui, je suis un sur-homme, lol. Non, pas du tout en fait.
Donc, qui sait, je vais peut être y arriver.

Ou pas.

On verra.

Conclusion : les hôtels et les vacances, c'est d'la merde, je suis bien content d'être enfermé chez moi tout le temps, na !
(je rigole, hein, si vous saviez comme j'aimerais aller en vacance, me promener, être dans mon jardin, écouter la télé, discuter avec ma famille, faire les courses, pouvoir faire mon lave-vaisselle sans casque, me raser sans casque, pouvoir respirer sans être gêné par ma propre respiration...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire